mercredi 19 juillet 2017

Mais je fais quoi du corps? , Olivier Gay

Résumé :
Qui peut bien en vouloir à Fitz, le beau gosse un peu perdu des nuits parisiennes ? Les raisons ne manquent pas entre les filles d’un soir,la cocaïne qu’il deale en boîte et les ennuis dans lesquels il parvient toujours à se plonger. Mais de là à vouloir l’éliminer… Y aurait-il un lien avec la mort de ce député , qui venait de prendre parti pour le mariage homosexuel et qui était aussi l’un de ses plus gros clients ? Pourchassé par des tueurs sans pitié, Fitz va tout faire pour sauver sa peau et comprendre dans quoi il a mis les pieds. Mais, à force de traîner dans la boue, il finira par ses illusions, ses principes, et peut-être même ses amis.


Mon avis :
Comme tous les ans (depuis 3 ans ) , je lis un « tome » des aventures de Fitz. Je suis toujours aussi contente de retrouver Fitz, ses amours,ses amis et ses emmerdes.
Cette fois, Fitz a de très gros ennuis . On en veut à sa peau. Malheureusement, il n’a aucune idée de qui le poursuit et encore moins pourquoi .
Dès les premières pages, on retrouve l’univers de Fitz: sexe, drogue et cadavre… Olivier Gay, nous offre encore une fois une intrigue bien menée. Beaucoup de suspects, des rebondissements, plusieurs hypothèses qui s’entremêlent . Ce troisième tome donne plus d’importance à deux personnages : Deb, la meilleure amie de Fitz et « Bob » (personnage qui intervint dans le tome précédent. Ces deux personnages aident notre héros à mener son enquête . Deb, épaule Fitz, lui ses quatre vérités et aussi prend part à ses plans les plus idiots. Quant à Bob, il soutient Fitz d’un point de vue « matériel » . Un personnage, m’a énormément déçue : Fitz. Pour sauver sa peau, Fitz, va beaucoup trop loin. Au fil de son enquête, il perd ses illusions, il oublie ses principes . Malgré tout, on reste attacher Fitz, il reste un mec bien . Le fait, d’être pris dans cette affaire, va aider le personnage a « grandir », a devenir plus mature et peut-être plus réfléchi .
Comme d’habitude avec les intrigues que Olivier Gay met en place, j’ai suivie ça comme un petit mouton.Olivier Gay grâce à un style simple (non dénué d'humour) arrive à nous mener là où il le désire. Je n’ai absolument pas venu venir ce dénouement de l’intrigue et encore moins la révélation finale de ce tome.

Ma note : 4/5


L’extrait que je retiens :

« Ma vie en danger. Jessica qui me crachait au visage . Pas de vie sentimentale . Pas de métier . Pas de passion . Pas de formation. Et, il fallait le croire, pas d’amis «  (p234) .


Infos utiles :

Auteur : Olivier Gay Editions : Editions du Masque

Format : poche Pages : 301

Prix : 690


Série Fitz

  1. Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, Le Masque, coll. « Le Masque » no 2539, 2012
    Réédité aux éditions Le Masque, coll. « Masque poche » no 31, en 2013
  2. Les mannequins ne sont pas des filles modèlesLe Masque2013
    Réédité aux éditions Le Masque, coll. « Masque poche » no 50, en 2014
  3. Mais je fais quoi du corps ?Le Masque2014
    Réédité aux éditions Le Masque, coll. « Masque poche » no 59, en 2015
  4. Trois fourmis en file indienneLe Masque2015
    Réédition, Le Masque, coll. « Masque poche » no 73, 2016


Légende notation :

5/5 + ♥ = lecture coup de cœur
5/5= lecture que j’ai adoré
4/5= très bonne lecture
3/5 = lecture agréable mais sans plus
2/5= lecture en demi-teinte, avis très mitigé.
1/5= j’ai été déçue, voire j’ai abandonnée cette lecture



8 commentaires:

  1. Ce n'est pas pour moi ce genre de lecture. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cet auteur, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert Olivier Gay grâce à cette saga. J'ai "Les épées de glace" dans ma PAL mais je pense les lire cet hiver.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer
  3. Je connais l'auteur de nom, il faudra que je le découvre un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas trop ma tasse de thé mais merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas franchement polar. La couverture est vraiment belle et intrigante. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un commentaire:
1)Écrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2)Si vous avez un compte,vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante COMMENTAIRE
Sinon vous pouvez saisir votre nom ou votre pseudo par NOM/URL
3)Vous pouvez cliquer sur le lien s'abonner par S'ABONNER PAR EMAIL,afin d'être avisé en cas de réponse de ma part.
4)Enfin cliquez sur PUBLIER.

Voilà, c'est fait.Votre commentaire sera publié après modération.

Merci beaucoup pour votre visite ;-)